Chantier “Création de la Cité du Cuir” à Saint-Junien (87)

Pour ce dernier gros chantier en date, nous avons la partie espaces verts (réalisation des plantations autour de la zone de stationnement et d’une noue, ainsi que la restauration du portail et la pose de ganivelles).

 

Sur ce chantier, conformément à la demande initiale, nous avons mis en œuvre une noue avec profil paysager et implanté des géo-nattes ensemencées (iris, carex, …).

  • Une noue paysagère sert au recueil, à la rétention et à l’évacuation ou infiltration des eaux pluviales. Contrairement aux bassins d’orage ou bassin secs, la noue est végétalisée le plus souvent : engazonnée, plantée, ou semi-aquatique pour un rôle d’épuration des eaux usées. Elle joue un rôle écologique car elle permet le développement de la biodiversité. Elle est aussi facile d’entretien avec le fauchage ou la tonte.
  • Exemple de noue réalisée par nos soins :

 

Nous avons aussi réalisé une clôture ganivelle tout autour du parking et effectué les plantations prévues.

Ce chantier s’est composé d’un chef de chantier, de trois ouvriers paysagistes et de deux conducteurs d’engins.

Nous avons planté des grands sujets, tels que Magnolia, Tilleuls et autre Saule de 3 à 6 mètres de hauteur, et nous avons donc eu besoin d’un chariot manuscopique, d’une chargeuse et de notre mini-pelle, afin de réaliser les trous de plantation et de mettre en place les arbres. 

 

Par la suite, nous en assurerons l’entretien pendant un an : arrosage, taille, tonte, …

 
 
 

 

 
 

Les commentaires sont fermés.